Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À suivre cette semaine : saison des résultats et attentes sur l'économie allemande
information fournie par Boursorama 12/10/2015 à 10:41

La semaine sera marquée, entre autres, par les premiers résultats trimestriels de grands groupes américains.

La semaine sera marquée, entre autres, par les premiers résultats trimestriels de grands groupes américains.

La semaine dernière a été marquée par un rebond des marchés, attribué au sentiment d'une absence de remontée des taux de la Fed avant 2016. Cette semaine, l'inflation en Europe, les prévisions sur l'économie allemande (indice ZEW) et le commerce chinois influeront sur les marchés.

Aucun indicateur notable n'est attendu lundi, mais la suite de la semaine sera animée par les publications suivantes :

Mardi 13 octobre

4h30 : Chine : exportations et importations chinoises au mois de septembre. Le consensus des analystes prévoit une dégradation du commerce extérieur chinois, avec des exportations en contraction de 6,3% et des importations en chute de 15% par rapport à septembre 2014.

8h : Allemagne : indice des prix à la consommation (inflation) du mois de septembre. Le maintien de l'inflation à un niveau très bas pourrait être interprété comme une raison d'accélération du plan de relance monétaire de la BCE (« quantitative easing »).

11h : Allemagne : indice ZEW du mois d'octobre, traduisant les anticipations des analystes vis-à-vis de l'économie allemande. Indice influent sur les marchés. Les prévisions ont été abaissées par rapport au mois précédent, notamment à cause de l'affaire Volkswagen, mais également à cause du recul de la production industrielle enregistrée sur le mois d'août.

Principaux résultats trimestriels : Johnson & Johnson , JP Morgan Chase (Etats-Unis).

Mercredi 14 octobre

8h45 : France : indice des prix à la consommation (inflation) pour le mois de septembre.

11h : zone euro : production industrielle du mois d'août.

14h30-16h : Etats-Unis : ventes de détail et ventes des grossistes.

20h : Etats-Unis : rapport de la Fed (« Livre Beige ») compilant les commentaires sur l'économie américaine des différentes Réserves fédérales de Districts.

Principaux résultats trimestriels : Bank of America , Wells Fargo , Netflix (Etats-Unis).

Jeudi 15 octobre

8h : Europe : statistiques d'immatriculations de véhicules neufs en septembre.

14h30 : Etats-Unis : indice des prix à la consommation (inflation), inscriptions hebdomadaires au chômage, et indice mensuel « Empire State » de la Fed de New York au sujet de la production industrielle de la région de New York. Ce dernier indice est très surveillé et attendu en territoire négatif après les fortes déceptions des deux précédentes publications (août et septembre), traduisant un ralentissement industriel notable à court terme.

16h : Etats-Unis : indice d'activité de la Fed de Philadelphie dans le domaine industriel. Attendu en territoire négatif comme l'indice de la Fed de New York.

17h : Etats-Unis : traditionnels stocks de pétrole américains hebdomadaires. Attendus en hausse.

Vendredi 16 octobre

11h : zone euro : balance commerciale de l'ensemble de la zone euro en août (à voir si l'impact du ralentissement chinois s'en ressentira), et chiffre global d'inflation en septembre. Ce dernier sera une donnée prise en compte par la BCE dans le débat sur une éventuelle prolongation du « quantitative easing » européen.

15h15 : Etats-Unis : production industrielle du mois de septembre.

16h : Etats-Unis : étude JOLTS, traitant des nouvelles ouvertures de postes aux Etats-Unis, permettant d'avoir une vision plus précise sur la nature des postes créés, ainsi que des secteurs les plus dynamiques. À la même heure : indice de confiance des consommateurs américains publié par l'Université du Michigan.

Principaux résultats trimestriels : General Electric (Etats-Unis), Boiron , Dassault Aviation (France).

X. Bargue

Vous pouvez consulter le calendrier complet des statistiques et résultats de la semaine sur Boursorama .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 17:45 

    Euronext a annoncé mardi être en discussions avec le conseil d’administration d’ATHEX, l’opérateur de la Bourse d’Athènes, en vue d’une possible acquisition de 100% du capital. L’offre potentielle, sous forme d’échange d’actions, valoriserait ATHEX à 6,90 euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.